A propos de moi
J’aime la photo depuis mon enfance. A l’âge de 13 ans, j’ai eu mon premier Reflex et je m’en souviens très bien, c’était un Fujica ST701 avec un objectif Fujinon de f 1.8/55mm. C’est avec cet appareil et des tirages noir et blanc développés dans le laboratoire de l’école que j’ai remporté mon premier prix photo.
Bien que je n’en aie pas fait mon métier, la photo m’a accompagné tout au long de ma vie. J’ai poursuivi mes essais photographiques principalement en noir et blanc argentique durant de nombreuses années, développant moi-même mes tirages. Puis un jour, j’ai décidé de franchir le pas en achetant mon premier appareil numérique à l’époque des premiers pleins formats. J’ai alors vendu mon Leica M6 pour un M9, puis un M240 et finalement le M10-R que j’affectionne tout particulièrement tant pour sa qualité, sa sensibilité que sa maniabilité. L’ordinateur et l’imprimante ont remplacé le laboratoire. Ce n’est plus exactement pareil, mais le plaisir de pouvoir donner naissance à ses images est toujours présent.
Nous vivons une époque extraordinaire, avec accès à des images provenant du monde entier et d’une qualité à couper le souffle. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres, offrant un véritable régal pour les yeux. Cependant, on peut facilement se sentir noyé dans cet océan d’images tout comme une goutte d’eau…. mais sans gouttes d’eau il n’y aurait pas d’océan.
Merci d’être venu me rendre visite et j’espère que vous aurez pris plaisir à regarder mes images. Finalement, ce qui compte, c’est le temps que l’on prend pour le plaisir de contempler !